Connexion Mot de passe oublié ?

Comment Bien Entretenir Vos Dents
7 de 10 sur 36 Avis

Comment Bien Entretenir Vos Dents

Nos dents doivent être entretenues de manière régulière, toute négligence pourrait causer des problèmes divers qui auraient des séquelles prolongées. Nous devons donc toujours bien les nettoyer et en prendre soin pour éviter toute accumulation de tartre, de calcaire et bien évidemment le développement des caries. Une dent négligée a une courte durée de vie, vous pouvez donc vous retrouver avec une, deux ou plusieurs dents ou molaires de perdues avant la cinquantaine si vous n.investissez pas dans vos soins dentaires à domicile.

Pour un meilleur brossage, suivez ces conseils

Voici comment vous pouvez bien entretenir vos dents et celles de vos enfants à la maison :

  • Brossez vos dents trois fois par jour avec un dentifrice à fluor pendant trois minutes.

  • Changez votre brosse à dents tous les trois mois.
  • Gardez une bonne hygiène de vie, ayez une alimentation saine pour préserver votre gencive aussi.

  • Évitez de fumer et de consommer de l'alcool.

  • Habituez vos enfants à se brosser les dents quotidiennement en imposant un programme de brossage bien défini.

  • Visitez régulièrement votre dentiste pour un contrôle de routine et n'attendez pas d'avoir des problèmes de dentition.

Si vous n'accordez pas à vos dents l'attention appropriée, elles risquent de subir des dommages très difficiles à réparer, voir même irréparables dans plusieurs cas.

Comment choisir sa brosse à dents ?

L'usage d'une brosse à dents manuelle ou électrique donne le même résultat, il faut juste que vous arriviez à brosser toute la surface de vos dents, même si certaines personnes pensent que le brossage électrique est beaucoup plus efficace et plus rigoureux.

Les meilleures brosses à dents sont celles avec des poils courts et des poils plus longs et qui soient souples ou moyens, les poils durs peuvent causer des irritations au niveau de la gencive ainsi que des saignements.
Certaines brosses à dents contiennent une surface adaptée au grattage de la langue également, ce qui assure un nettoyage plus approfondi et une haleine bien plus fraiche.




0 Commentaires sur Comment Bien Entretenir Vos Dents

Réagir à l'article

Ecrivez : Science