Connexion Mot de passe oublié ?

Le Meilleur Menu pour votre Grossesse
7 de 10 sur 30 Avis

Le Meilleur Menu pour votre Grossesse

Comment bien manger en étant enceinte ? Que faut-il manger ? Quels aliments éviter ? Des questions souvent posées par les femmes enceintes dès le début de leur grossesse.
Une hygiène de vie équilibrée est responsable d'une bonne hygiène de vie bien équilibrée aussi, mais elle est encore plus fondamentale si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse en vue. Bien manger aidera votre bébé à bien se développer dans un environnement bien adapté tout en ayant tous les suppléments nécessaires pour une parfaite croissance. Ceci vous permettra aussi de passer une grossesse paisible tout en restant en bonne santé.

Que faut-il manger exactement pendant la grossesse ?

Vous n'êtes pas obligée de suivre un régime bien particulier si vous êtes enceinte ou planifier une grossesse, toutefois, il faut varier votre consommation et manger un peu de tout pour apporter tous les nutriments nécessaires à votre bébé et préserver votre santé et forme.

Certaines vitamines et des minéraux sont indispensables pendant la grossesse, certains de ces suppléments peuvent être introduits dans votre alimentation de manière quotidienne pour bien s'assurer de fournir à votre corps et à votre bébé tout ce dont ils ont besoin pour garder un même équilibre d'évolution.

Pendant la grossesse vous pourriez probablement avoir plus faim que d'habitude mais vous n'êtes pas obligée de manger pour deux, même si vous attendez des jumeaux ou des triplets ! Premier conseil : prenez un bon petit déjeuner bien riche et varié, ceci vous empêchera de grignoter pendant la matinée et donc de consommer des aliments sucrés ou gras. Manger équilibrée ne veut pas dire stopper votre consommation de certains aliments que vous appréciez, il suffit de réduire la consommation de chacun de ces nutriments tout en variant vos menus pour avoir la même quantité habituelle, mais plus variée et plus équilibrée.

Fruits et légumes

Mangez des fruits et des légumes à volonté pendant la grossesse, ils vous apportent les vitamines et les fibres dont votre corps et votre bébé ont besoin, tout en vous évitant les problèmes digestifs et la constipation tant redoutés pendant la grossesse. Mangez cinq fruits et légumes par jour, qu'ils soient frais, congelés, séchés, en conserve ou en jus, l'essentiel est de bien les laver. Essayez aussi de ne pas trop cuire vos légumes, faites-les bouillir un peu dans de l'eau ou bien mangez-les tous crus après les avoir très bien lavés, comme ça vous êtes certain de tirer tous les bienfaits de leurs nutriments.

Les sources de protéines

Les principales sources de protéines sont :

  • La viande principalement (tout en évitant le foie de préférence).

  • Le poisson.

  • Le poulet.

  • Les charcuteries.

  • Les œufs.

  • Les noisettes.

  • Les haricots.

Vous devez consommer des protéines chaque jour, assurez-vous d'enlever la peau du poulet et mangez deux portions de poisson par semaine.




1 Commentaires sur Le Meilleur Menu pour votre Grossesse

  • chantalle25 - Membre
    Dec 17, 2014 à 05:16
    merci pour ces conseils précieux!
    Votes: 0

Réagir à l'article

Ecrivez : Médecin